Accueil > Esprit jardinier

Esprit jardinier

Dernier ajout : 3 novembre 2014.

Articles de cette rubrique

  • Parcours

    30 octobre 2014, par Antoine

    C’est au fil des ateliers à l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles qu’Antoine Ginesty a progressivement aiguisé sa conscience écologique et son goût pour "le terrain".
    En parallèle des 4 années passées à l’école, il s’est lancé avec un compère de promotion, dans la conception et la réalisation de jardins de particuliers dans la région parisienne. Ces premières expériences de terrain en appelèrent d’autres, aux échelles plus vastes...
    L’ATELIER PÉDAGOGIQUE RÉGIONAL (APR) de dernière année, (...)

  • Pédagogie

    27 septembre 2014, par Nico

    DES VALEURS À DÉFENDRE
    Lors de la dernière année à l’École Nationale supérieure du paysage de Versailles, le TRAVAIL PERSONNEL DE FIN D’ÉTUDE d’Antoine Ginesty fut la restauration du domaine de Bonrepos-Riquet. Une restauration délibérément écologique. Ce projet est devenu un véritable outil pédagogique de sensibilisation du grand public, des amoureux du jardin, et même des professionnels du paysage.
    À travers ce projet économe, l’atelier diffuse des valeurs pragmatiques d’économie de moyens :
    Observer (...)

  • Démarche

    27 septembre 2014, par Nico

    ESPRIT JARDINIER
    Saut-de-Loup est un atelier de paysagiste proposant aux particuliers, mais aussi aux collectivités et aux promoteurs immobiliers une démarche alternative d’aménagement du territoire. Considérant les principes de développement durable, il développe des projets économes, respectueux de l’environnement et rassemblant les hommes.
    Chaque site est unique, riche de son sol, de sa dynamique animale et sociale, de son histoire naturelle et culturelle. Le projet de paysage se construit en (...)